SERVICE DE CHASSEUR IMMOBILIER

QUESTIONS FRÉQUENTES

Les honoraires d’un chasseur d’appart ou d’un chasseur de maison sont libres mais sont en général inférieurs à ceux d’une agence immobilière traditionnelle. Chez « Mon Agent de Confiance », ils sont compris entre 2 et 3% du prix Net Vendeur.


Quand le bien est trouvé via un agent immobilier, deux cas de figure sont possibles :

  • Cet agent est un partenaire privilégié. Nous avons défini avec lui une ligne de conduite qui nous permet de vous dispenser de frais additionnels. L’agent nous reversera une partie de ses honoraires.
  • L’agent n’est pas un partenaire officiel. Dans ce cas, nous réduisons nos honoraires afin de faire aboutir votre projet.


Cette approche est très spécifique à notre cabinet et la grande majorité de nos confrères chasseurs n’a pas établi de partenariat et sont donc contraints de vous facturer des frais de recherche en sus des honoraires des agences.

Un agent immobilier vous proposera des biens qu’il a en portefeuille et qui, en général, correspondent à un secteur géographique déterminé. Le chasseur immobilier, de son côté, recherche sur la totalité du marché (toutes les agences, notaires, marchand de biens, réseau), et sur l’intégralité de votre secteur de recherche, le bien que vous recherchez.
Ces deux approches sont différentes mais complémentaires.

La mission des agences est de vendre des biens qui leur ont été confiés par des propriétaires vendeurs alors que les chasseurs immobiliers proposent une prestation sur-mesure pour les acquéreurs afin de leur permettre de faire aboutir plus facilement leur projet d’achat.

Cela dépend bien sûr du nombre de biens immobiliers qui correspondent à vos attentes sur le marché mais en général nos recherches aboutissent en moins de 3 mois.

Tout dépend de la complexité de votre projet mais nous trouvons, dans la majorité des cas, pour 80% de nos clients.
Conformément à la loi Hoguet, notre prestation n’est rémunérée qu’en cas de réussite de votre projet d’achat. Si malgré tous nos efforts nous ne parvenions pas à vous trouver le bien idéal, vous ne nous devrez rien.
Tout dépend de l’organisation et l’expérience du chasseur immobilier. En général, il se limite à 5 ou 6 clients simultanément.

Il n’y a pas de budget minimum. Chez mon « Mon Agent de Confiance » c’est la cohérence entre le projet d’achat et le marché qui nous conduit à accepter ou décliner une recherche.

Le off market ou marché caché (annonces de biens qui ne sont pas diffusés sur les supports traditionnels) est réservé aux chasseurs ayant un très bon réseau et exerçant cette profession depuis de nombreuses années.


Chez « Mon Agent de Confiance » notre présence sur le marché depuis plus de 10 ans nous permet d’être informés de certaines ventes confidentielles. Mais attention, cela reste marginal (environ 10% des offres de vente), et ne correspondra peut être pas à 100% à vos critères de recherche. Et surtout, la confidentialité qui entoure ces ventes fait qu’en général elles sont plus chères que la valeur marché.

Ces articles peuvent vous intéresser

CONFIEZ-NOUS VOTRE PROJET IMMOBILIER

noS CHASSEURS IMMOBILIERS TROUVENT pour vous la perle rare